Rechercher
  • Julie & Manon de Scène de Mariage

Pourquoi opter pour un mariage en petit comité ?

Mis à jour : juin 4

Il fut un temps où tout le monde était invité à un mariage : la famille élargie, les amis de la famille, les vieux amis et ceux avec qui vous travaillez. Changeons nos habitudes : vive les mariages intimes ! Pourquoi ce type de mariage devient-il de plus en plus tendance ? Scène de Mariage vous dévoile quelques pistes…




Une atmosphère plus intime

En réduisant la liste des invités, vous vous assurez que les personnes présentes le jour J sont vraiment celles que vous aimez. Une atmosphère propice aux confidences. Partagez votre bonheur en toute simplicité avec votre famille et vos amis. Une journée sous le signe de la convivialité, des véritables retrouvailles et de l’émotion !


Pensez à garder un souvenir de cette journée en choisissant un photographe, un vidéaste qui immortaliseront tous ces beaux moments.



Avez-vous pensé au mariage déconnecté ? À notre époque où les portables sont optimisés pour capturer de belles images, les invités sont tentés d’en prendre sans compter. Et cela en oubliant de vivre l’instant présent et l’émotion du moment. Pourquoi ne pas opter pour le choix original de la détox numérique et faire de votre mariage une parenthèse sans technologie, authentique et intimiste ?



Un lieu de rêve



Un nombre réduit d'invités vous ouvre de nouvelles perspectives dans votre choix de lieu de mariage.

Les endroits sélects et confidentiels s’offrent alors à vous : belles villas privées, mas provençaux ou charmants petits châteaux, manoirs, fermes, granges, gîtes, autres lieux insolites…


Vous pouvez aussi opter pour un jardin familial ou encore une crique laissant un fabuleux souvenir dans un endroit atypique. Chaque lieu a son charme particulier. Quel que soit votre choix, vous pouvez être sûr que ce moment sera inoubliable et qu’il fera voyager vos convives.



Aussi, les lieux intimistes sont pleins d’espaces inattendus qui sont parfaits pour les petites célébrations comme un patio, une bibliothèque, un chai, une cave voûtée, un jardin aromatique…



La tendance actuelle pour les petits mariages est de créer une cérémonie intime dans un espace original, en cercle afin que chacun puisse avoir une vue d’ensemble.



Notre conseil : si les lieux restent trop spacieux, vos invités pourraient se sentir perdus et mal à l'aise dans cette immensité ! Ayez toujours en tête qu’un emplacement confortable et intime favorisera des relations privilégiées entre vos invités. Mettez en scène vos espaces pour créer de la proximité : salons lounge, espaces jeux, bars récréatifs…




Du temps pour chacun

N'oubliez pas que chaque personne présente à votre mariage aura probablement fait un long voyage pour partager cette journée singulière avec vous. Le mariage en petit comité vous permet d’accorder un moment à chaque invité. Cette attention est très appréciée et chacun se sent comme un témoin privilégié.


Le plus délicat reste d’expliquer votre choix à ceux qui ne sont pas invités... Prenez le temps de parler à chacun bien en amont de la démarche pour limiter les vexations !

Pour le dîner, prévoyez une décoration favorisant les échanges complices à table. Optez pour des tables rectangulaires, déclinez divers petits bouquets de fleurs de saison, choisissez des matières naturelles, faites place à des éclairages aux tons chaud, tamisés qui permettront aux invités de se sentir totalement à l’aise et réunis pour votre soirée.






Un budget plus confortable pour vous faire plaisir

Profitez d’un nombre réduit d’invités pour optimiser votre budget et être davantage créatif pour rendre ce jour inoubliable.


Voici quelques folles idées que vous pourrez vous permettre en optant pour une liste plus réduite d’invités : de la musique live ou un pianiste pour animer toute la soirée, un dîner avec sept plats accompagnés de vins de qualité, une animation de cocktails innovants by Fin Pallet, une jolie voiture vintage pour votre arrivée à la cérémonie, un food-truck, ou encore un bar à huîtres.



Prolongez le rêve avec vos proches. Le budget d’un mariage intimiste vous offre la possibilité d’un véritable break et de profiter des festivités sur plusieurs jours.

Détendez-vous : avec un mariage intimiste, vous pouvez vous offrir les services de votre wedding planner pour vous accompagner et vous épauler. Scène de Mariage est là pour ça 😊 ! www.scene-de-mariage.fr


Une plus grande attention pour les détails

En planifiant un mariage en petit comité, vous pouvez vous assurer que tout est parfait et bien ficelé. Alors laissez libre cours à votre imagination en privilégiant l’émotion et la personnalisation.

Pour créer une ambiance intimiste, le blanc est une bonne option pour une décoration simple, raffinée et élégante. Il s’harmonise aussi très bien avec les couleurs vives comme le vert végétal, le rouge terracotta, qui sont des tendances. Les tons pastel sont aussi des valeurs sûres mêlant douceur et discrétion.



Pour le côté nature, préférez la qualité à la quantité. Choisissez des textiles en coton naturel pour embellir vos tables, parsemez de végétaux, disposez de jolies fleurs de saison dans des contenants recyclables. L’ambiance n’en sera que plus naturelle, chic et authentique.



Pour votre carterie, optez pour une calligraphie sur-mesure confectionnée par des artisans locaux.



Enfin, pensez à remercier vos invités avec un cadeau qui sort de l’ordinaire.




Destination wedding : un mariage à l’étranger ?

Vous songez à un mariage à l’étranger ? Ce rêve peut se concrétiser grâce à un mariage intimiste. Sur une plage aux eaux turquoise en Crête, au cœur d’un vignoble de Toscane, ou dans la romantique et luxuriante Lisbonne… De nouvelles portes s’ouvrent à vous !

Un voyage pour célébrer votre mariage : voilà une expérience unique et fédératrice avec vos proches.

Profitez de votre destination et prolongez à deux ce voyage en amoureux. Voilà comment une pincée d’amour lie l’utile à l’agréable !




Contactez l’agence Scène de Mariage 😉 www.scene-de-mariage.fr

0 vue

DERNIÈREMENT SUR

Instagram

@scenedemariage