Rechercher

Pourquoi opter pour un mariage en petit comité ?

Dernière mise à jour : 4 juin 2020

Il fut un temps où tout le monde était invité à un mariage : la famille élargie, les amis de la famille, les vieux amis et ceux avec qui vous travaillez. Changeons nos habitudes : vive les mariages intimes ! Pourquoi ce type de mariage devient-il de plus en plus tendance ? Scène de Mariage vous dévoile quelques pistes…




Une atmosphère plus intime

En réduisant la liste des invités, vous vous assurez que les personnes présentes le jour J sont vraiment celles que vous aimez. Une atmosphère propice aux confidences. Partagez votre bonheur en toute simplicité avec votre famille et vos amis. Une journée sous le signe de la convivialité, des véritables retrouvailles et de l’émotion !


Pensez à garder un souvenir de cette journée en choisissant un photographe, un vidéaste qui immortaliseront tous ces beaux moments.



Avez-vous pensé au mariage déconnecté ? À notre époque où les portables sont optimisés pour capturer de belles images, les invités sont tentés d’en prendre sans compter. Et cela en oubliant de vivre l’instant présent et l’émotion du moment. Pourquoi ne pas opter pour le choix original de la détox numérique et faire de votre mariage une parenthèse sans technologie, authentique et intimiste ?



Un lieu de rêve



Un nombre réduit d'invités vous ouvre de nouvelles perspectives dans votre choix de lieu de mariage.

Les endroits sélects et confidentiels s’offrent alors à vous : belles villas privées, mas provençaux ou charmants petits châteaux, manoirs, fermes, granges, gîtes, autres lieux insolites…